Mise en place du forum

Accueil Forums Les projets Mise en place du forum

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  fred974, il y a 1 an et 7 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles

fred974
    Administrateur

Voilà, le forum est accessible aux memnres enregistrés à cette URL:
    http://techlablr.fr/forums/

La TODO list :
    * La fenêtre de saisie du contenu des messages est trop petite (verticalement)
    * Mettre le lien sur la page principale
    * Blocker le forum pour les non membres de l’asso, Ils peuvent consulter mais rien saisir
    * Néttoyer les anciens sujets, qui sont des reliquats d’une précedente tentative,
    * Supprimer ou mettre quelque chose dans la barre latérale

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 7 mois par  fred974.

Frédéric Danis
    Administrateur

Salut,

En ce qui concerne la barre latérale, le plug-in « bbPress WP Tweaks » (https://wordpress.org/plugins/bbpress-wp-tweaks/) me paraît intéressant.
    Une fois cela fait, on pourra mettre le lien sur le forum dans le menu principal.

fred974
    Administrateur

Je l’ai installé, mais ça ne fonctionne pas, par contre dans les Widgets il y a une option de visibilité qui est capable de détecter la présence d’une page de Forum. Sauf que ça ne détecte que les pages des réponses et pas la page de l’index principal.
    Donc, j’ai rajouté un widget texte libre toujours visible (mais contenu vide) pour qu’il n’y aie plus le message d’erreur sur le forum principal et des widgets conditionnels sur les autres pages.

Frédéric Danis
    Administrateur

J’ai mis à jour le titre de la page pour le forum : Forum Archive -> Forums (cela se fait dans SEO, Titres et Métas, onglet Types d’articles, Archives des articles de type personnalisé, Forums)
    J’ai aussi créé une page pour le forum et je l’ai rajoutée dans le menu principal

Hello,

En terme d’apparence, y a-t-il moyen d’améliorer facilement?
    Dans mon tableau de bord wordpress, il faut aller où pour contrôler ça?

++

M.

fred974
    Administrateur

L’apparence du forum est pas très paramétrable, je pense que les feuilles de style peuvent être modifiées. Mais ça devient proche de la programmation. Que veux tu faire?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.