TechLab-LR partenaire du « Connected Challenge »

A partir du 4 Janvier 2016 se déroulera le hackaton « The Connected Challenge » organisé par l’entreprise Agorize en partenariat avec SigFox, Withings, Angus AI et Wicross. Cette année, les thèmes seront les objets connectés et les appli.

Avec une quinzaine d’autres FabLabs dans toute la France, nous serons partenaire de cet évènement, notamment pour le développement de prototypes d’objets connectés.

>> Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur le site du concours

Le principe

Les participants devront se connecter sur une plateforme internet et doivent remplir, au fur et à mesure du concours, des questionnaires sur leur projet, former des équipes, trouver des partenaires experts, etc. Ces projets sont de deux natures:

  • Objets connectés (ou IoT: Internet des Objets) – c’est à dire des objets (allant d’un frigo à un pot de fleur) connecté à un terminal (téléphone, ordinateur) via internet pour pouvoir suivre son état de fonctionnement (aliment manquant, arrosage requis)
  • Application innovante

Programme

Le Connected Challenge en 5 étapes

Le Connected Challenge en 5 étapes

Dès aujourd’hui : pré-inscription sur le site du concours

23 Novembre : Lancement du « Connected Challenge » – Ouverture des inscriptions sur la plateforme de collaboration.

21 Janvier : « Connected Day » à l’école 42 – Rencontre entre participants, les startups, les fablabs et les partenaires pour une journée dédiée à l’IoT.

24 Janvier : Présentation du concept – Premier rendu en quelques diapos qui présentent le concept. Vote du Jury pour sélectionner les 20 meilleurs projets.

28 Février : Présentation des prototypes – Présentation des prototypes sur la plateforme de collaboration après la phase d’approfondissement et de tutorat par les experts. Sélection par le jury des 8 équipes qui accèderont à la grande finale.

17 Mars : Grande finale et remise des prix – Les 8 finalistes présentent leur concept devant un jury pour accéder à la première place et remporter le « Connected Challenge ».

 

Pour toute information sur le concours, n’hésitez pas à contacter Mathilde:

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire