Signature des accords de partenariat à Myanyang

TechLab-LR est invité pour l’inauguration de l’exposition internationale des sciences et hautes technologies de Mianyang

Connue comme la « Western Silicon Valley de la Chine, » Mianyang a une population totale de 5,2 millions de personnes, située au cœur de la zone économique nouvellement créée ChengduChongqing  (la « ChengYu zone économique« ), elle bénéficiera grandement de la politique de la Chine «la conquête vers l’Ouest » .

Mianyang a gagné sa réputation en tant que: centre de technologie en raison de son importance, base pour la défense nationale, et centre de recherche scientifique et de production.

Plus de 18 instituts de recherche sont situés à Mianyang, y compris l’Académie chinoise de génie physique et l’Institut de recherche aérodynamique Chinoise. Elle est également le foyer de nombreuses entreprises chinoises et  internationales dans des industries aussi diverses que l’électronique, la défense, l’industrie pharmaceutique et les matériaux avancés.

15 minutes avant le spectacle d'ouverture de la foire internationale des sciences et hautes technologies de Myanyang (chine)

15 minutes avant le spectacle d’ouverture de la foire internationale des sciences et hautes technologies de Myanyang (chine)

Aux premiers loges d’un spectacle d’ouverture extraordinaire pour l’ouverture avant les speechs

Un spectacle féérique nous projetant dans l'espoir d'un futur meilleur

Un spectacle féérique nous projetant dans l’espoir d’un futur encore meilleur

Fin du spectacle tous  les artistes, enfants et adultes se retrouvent sur scène

Fin du spectacle tous les artistes, enfants et adultes se retrouvent sur scène

Francis RIQUET président du TEchLab-LR (2 ème en partant de la droite) signe les accords de partenariat

Francis RIQUET président du TEchLab-LR (2 ème en partant de la droite) signe les accords de partenariat

La signature de ces accords de partenariat s’inscrivent dans les principes des  grands FabLab mondiaux, ils visent à développer la coopération et les échanges technologiques  dans un esprit de partage des sciences et des savoir-faire.

Rappelons encore que Mianyang est rattachée à la ville de Chengdu, jumelée avec Montpellier  depuis 1981  et que TechLab-LR, le fablab aux portes de Montpellier, fait partie de la FrenchTech de Montpellier Métropole.

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire