Fin de l’atelier de fabrication imprimante 3D

….hier soir sous un tonnerre d’applaudissement !

Comme annoncé toute l’équipe de TechLab-LR le #fablab aux portes de #Montpellier s’était déplacé pour le  projet « Maison des biens communs éphémère » ces jeudi 2 , vendredi 3 et Samedi 4 octobre.

Pendant trois jours, de nombreux visiteurs sont venus découvrir  nos machines imprimantes 3D,  mini-CNC en présentation,  mais surtout découvrir notre #fablab , les formations et surtout  la convivialité qui l’animent.

Imprimante 3D revisité par TechLab-LR en cours d'assemblage

Imprimante 3D revisité par TechLab-LR en cours d’assemblage

Vendredi et Samedi, en plus des démonstrations nous avons déplacé l’atelier de construction et ce sont pas moins de 10 machines qui étaient en phase finale d’assemblage.

De 7 à 77 ans, tout le monde participe

De 7 à 77 ans, tout le monde participe

Enfin, Samedi soir, après des heures d’efforts de mises au point avec Jean-Pierre Botto et dans un tonnerre d’applaudissement l’imprimante de Philippe L imprimait son premier objet

Mise au point de la machine : toute l’équipe est concentré

Mise au point de la machine : toute l’équipe est concentré

IMG_20141004_211219

La première impression : TONNERRE d’applaudissement pour JP Botto et toute l’équipe

Philippe est donc reparti hier soir vers Sophia-Antipolis, sa machine dans les bras et la tête dans les étoiles à imaginer tout ce qu’il va pouvoir imprimer en 3D ……

Merci à Julie MEYER et à Outils Réseaux pour cette belle initiative, une bien belle manifestation qui nous a réunis pendant ces trois jours avec d’autres associations

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire